top of page

BIO

Artiste hip/hop , Bustamej, a posé ses bagages pour la première fois dans la ville de Québec en Aout 2007.

Passionné par la musique et la tristesse des mots , il a développé un intérêt poussé pour le rap pendant ses années collégiales en faisant partie de l’orchestre du collège. Cette passion pour le rap s’est accrue et a pris un nouveau tournant au cours de ses 4 années d’études universitaires en économique à l’université Laval. Entre l’organisation de concerts et 3 à 4 notes de cours, il a participé à plusieurs évènements culturels africains, d’églises, de boîtes à chansons, des concerts de gospels en compagnie des grands noms du gospel tels que Maggie Blanchard, Olivier Cheuwa. Après l’obtention de son Baccalauréat en 2012, il participe au festival Boom, un Festival de hip hop où l’on retrouve des grands noms tels que Webster, Souldia, Rymz.

C’est en 2015 que le rappeur sort son tout premier EP « Le combat avait déjà commencé ». Et en automne 2016, son 2e EP « À l’école de l’amour ». Tous de 6 titres et non commerciaux.

Après une pause artistique de 4 ans, il revient en force avec son 1er album de 8 titres « Je rentre à la maison » en mars 2020. Son 2e album de 17 titres « raconte-moi Maroua », sort quelques mois plus tard soit en décembre 2020.

En 2021, il participe à la cohorte 1 du projet échelon ( projet initié par le rappeur/historien Webster, Coyote Record, Ampli de Québec, la ville de Québec). Qui produira son troisième EP QUI TU MON CŒUR?

Et Le 31 Mars 2023 , il sort Mani& Menyene. Son album #3 avec le single paddle d’amour.

Le 01 Mars 2024 ce n'est pas impossible d'être camerounais et universel, son album#4

Avec son art, Bustamej sillonne entre sa réalité québécoise, et celle afro-centrique. Il est conscient de son engagement, et se considère comme un artiste qui incite à la réflexion. Il ne s’impose donc aucune limite tant que cela correspond à sa sensibilité et son authenticité.

bottom of page